Les sorties BD de septembre 2016 chroniquées par KRINEIN

/ Critique - écrit par plienard, le 01/09/2016

Temps de lecture estimé de l'article : 8 minute(s) - laisser un commentaire

Venez retrouver la liste des futures critiques de KRINEIN, remise à jour régulièrement.

Ah Septembre ! Si on pensait rentrer en douceur après des vacances d’été bien calmes et surtout bien méritées, le retour à la réalité a de quoi donner le tournis. Près d’une cinquantaine de bande dessinée pourraient se retrouver sur notre site pour subir les affres de nos critiques les plus acerbes ou les plus douces. Et je ne compte même pas les comics et le rendez-vous coquin des BD pour « public averti ». On a donc du pain sur la planche et je peux déjà vous dire (pour en avoir déjà lu une ou deux) que ça s’annonce pas mal (les critiques ne devraient pas être trop acerbes).

Dans cette demi-centaine d’albums, on en a bien quelques-uns qu’on attend plus que d’autres. Chez les humanoïdes associés, difficile de privilégier un tome 2 plutôt qu’un autre (Exo, Daomu et Seul survivant) d’autant que les tome 1 nous avaient plutôt plu. Chez Dupuis, on notera la réédition de 3 albums dans la collection Aire libre – Chroniques absurdes, La fille du professeur, Prestige de l’uniforme – qui ont marqué de leur empreinte le monde de la BD à leur époque. Dans le même style d’idée, Le Lombard réédite les trois premiers albums de Comanche, la série du prochain président de festival d’Angoulême. Chez Delcourt, le titre humoristique les enquêtes du commissaire Crassoulet titille notre esprit moqueur. Chez Soleil, la série Elfes continue de nous émerveiller. Alors pourquoi pas encore avec ce tome 15 ? Quant à Casterman, je reprendrais bien un peu de Canardo, même s’il sent la clope et la bibine. Futuropolis nous propose un peu d’histoire de France, mais l’histoire que tout le monde méconnait avec Nuit noire sur Brest. Chez Glénat, le quarante-troisième album du Scrameustache retiendra particulièrement notre attention pendant que Pénélope Bagieu reviendra sur les femmes qui sont Culottées chez Gallimard. Enfin Dargaud et Florence Cestac reviennent pour un aperçu de la jeunesse de pensionnaire de la dessinatrice dans Filles des oiseaux.

 

 

Les chroniques KRINEIN prévues pour les sorties de septembre sont :

 

CASTERMAN :

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse