Delcourt - Le plein de Star Wars !

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 31/12/2016

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire

Décembre est le mois Star Wars ! En BD, nous vous proposons pas une, pas deux mais trois BD pour satisfaire vos envies d'étoiles !

Star Wars - Le Côté obscur 15. Dark Maul - Le Fils de Dathomir - 7/10


DR.

On ouvre le bal avec Dark Maul. C'est un personnage qui a souvent été vu comme le "pauvre petit gars" de la saga. En effet, il se bat super bien, il a une super gueule mais il a une mort à la con et bye bye ! Mais les scénaristes de la série Clone Wars ont décidé de donner une seconde vie au tueur de Qui Gon. Moitié robot par moment, moitié mort dans d'autres, Dark Maul a eu le droit à des retours en folie. On lui a même découvert un frère qui malheureusement partagera le même sort que lui. L'album que nous allons voir aurait dû paraître dans la saga Clone Wars mais la fin de saison, le manque de temps et le choix des épisodes ont encore jeté Darth Maul dans un coin obscur ! Heureusement, le scénario a été mis en image et nous le retrouvons plus en forme que jamais. Darth Maul est donc devenu le parrain d'un syndicat du crime et son but est de ramener sa "mère" à la vie. Ramener une sorcière de Dathomir n'a rien de facile mais Dark Maul est prêt à tout. On va donc voir notre (anti)héros tout sacrifier pour son objectif. L'Empire aura tout de même fort à faire car rien n'est plus dangereux qu'un homme qui n'a rien à perdre. Le comte Dooku l'apprendra tout au long de cet album qui est aussi direct qu'efficace. Ces deux qualités peuvent aussi être un défaut car Dark Maul est souvent trop direct mais cela souligne le fanatisme qui habite le personnage j'imagine.

 

 

Star Wars - Icones 03. Luke Skywalker - 7/10


DR.

Après le beauf et la soeur, il fallait bien que Luke suivent la tendance et montre le bout de sa mèche. On va donc découvrir Luke a différent stade de sa vie. Parmi les différentes histoires, la plus touchante est celle où étant enfant, il va se retrouver bloqué entre une tempête et une créature affamée. Le pauvre garçon va perdre son meilleur ami et cette dure leçon sera malgré tout instructive pour le jeune homme. L'autre histoire originale est celle que raconte Han à son fils pour l'endormir. Il lui raconte l'histoire de la main de Luke. Le destin héroïque d'une main Jedi qui devrait faire face à la main de Vador et au pied de L'empereur... Un programme léger et amusant qui changera des récits où Luke se balade plus sérieusement dans l'empire pour faire la justice et aider les planètes en détresse. L'ensemble se lit avec plaisir et les histoires sont bien amenés globalement. De même, visuellement, le travail, sans être incroyable, est suffisament honnête pour nous plonger dans le monde de Star Wars.

Star Wars Épisode II. L'Attaque des clones (Jeunesse) - 5/10

Suite de la saga jeunesse de Star Wars et ce coup-ci, c'est l'épisode 2 qui s'y colle. Je dois avouer que le début m'a agréablement surpris. Il expose de manière claire les évènements et l'enquête d'Obi Wan est bien amenée. De même, la relation entre Padmé et Anakin est bien représentée et je dois avouer que c'était mieux fait que dans le film. Cependant, l'album retombe dans ces travers avec la seconde partie, car lorsque les choses prennent de la vitesse, le scénario s'emballe et fait des raccourcis en tout genre. Une fois de plus, Bobba Fett se fait squizzer ses moments et la dernière grande bataille perd son côté épique. Cette sensation s'applique également aux graphismes qui de supportables deviennent brouillon lorsque l'action entre en scène. Bref, la collection s'améliore un peu mais reste assez légère pour convaincre un fan de faire lire l'album à ses enfants.
DR.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse