Delcourt - Des héros pour la jeunesse : Légendaires et Star Wars Rebels

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 07/11/2016

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Deux séries pour les plus jeunes : Les légendaires et Star Wars Rebels !

Légendaires 19. World Without : Artémus le Légendaire - 8/10


DR.

Le monde des Légendaires était sauvé et le prix avait été élevé : la vie des Légendaires. Cependant, Sobral avait annoncé qu'il y aurait une suite. Les Légendaires sans Légendaires ? Pas si sûr. En tout cas, tout commence avec Artémus, écrivain braillard, que nous retrouvons dans ce tome. Il a raconté les exploits de nos héros mais il a (comme d'habitude) brodé un peu. Il est donc le héros auto-proclamé qui a sauvé le monde. Le temps a passé et les reliques de "ses" exploits se font dérobées. Il doit donc se mettre en quête pour les retrouver avant que de terribles choses se passent. C'est là qu'il rencontre un couple de fermier qui ressemblent étrangement à Danaël et Shimy... Les Légendaires se seraient réincarnés ? C'est peut-être bien ce que ce tome nous dit et comme on s'y attend, on découvrira le sort des autres Légendaires. Le sort de Gryf m'a fait sourire mais présage de grandes choses. Sobral continue donc de vouloir nous surprendre. Dans les faits, j'ai vu certains trucs à 2km mais cela n'a pas gâcher mon plaisir. Surtout que Sobral dispense quelques informations sur une terrible menace qui va demander à ce que toutes les pièces du puzzle s'imbriquent. Les fans seront donc aux anges de retrouver cette saga légendaire.

 

 

Star Wars - Rebels 04 - 7/10


DR.

Il ne faut jamais désespérer d'une série. Bon... Parfois peut-être mais la force est puissante avec celle là. Star Wars Rebels s'améliore et c'est pour le mieux. L'amélioration n'est pas visuelle puisque le style reste grosso modo identique. L'amélioration est dans le scénario. La raison principale de ce changement vient de la longueur des histoires. Fini les histoires en 2 pages qui ne racontaient rien. Maintenant, nous avons des histoires plus longues qui prennent davantage le temps d'exposer la situation et de raconter comment nos héros vont devoir s'en sortir à l'instar de la première histoire. Zed débarque sur une planète et il ne s'attendait pas à devoir sauver un groupe de chasseur de leurs proies. Il faut dire que leurs proies sont des créatures qui s'entendraient à merveille avec celles d'Alien. On continuera nos aventures avec notre Mandalorienne préférée qui aura également fort à faire en infiltrant une base ennemie. Cependant, la dite base est au coeur d'intrigues politiques qui pourraient jouer en la faveur de notre héroïne. Plus complexes, plus intéressantes les histoires présentent toute la richesse que l'on attend de la série. Que faisaient le capitaine et son apprentie pendant ce temps ? Nous le découvrirons peut-être dans le prochain tome. En effet, j'ai peine à croire que nos deux compagnons se soient reposés.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse