Delcourt - Avalanche de héros avec Star Wars Rebels et Invincible

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 13/09/2015

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 1 réaction

Deux albums et des héros pour les petits et les grands. Star Wars Rebels sera un parfait complément à la série tandis qu'Invincible nous montre l'univers des supe-héros façon Kirkman !

Star Wars Rebels – Tome 1 – 6/10

 


Petite photo de l'équipage du Ghost !

La nouvelle série animée basée sur Star Wars a le droit aussi à son album. On ne peut pas dire que cela va nous retourner la tête mais la série se laisse agréablement lire. Nous retrouvons les membres du Ghost dans des aventures spatiales dont la première va nous montrer les talents de pilote de Hera mais également les qualités de stratèges de Kanan puisque pour échapper aux pièges tendus par leur hôte, il faudra avoir plusieurs coups d’avance. Mine de rien, malgré quelques grosses ficelles pour les lecteurs aguerris, on prend plaisir à parcourir l’univers Star Wars avec l’équipage du Ghost. Chaque membre prouve à un moment ou un autre sa valeur et cela constitue la base d’un groupe de qualité. Le jeune Ezra trouve naturellement sa place parmi les vieux briscards puisque c’est avec ses yeux que nous découvrons beaucoup de chose dans la série. Un album qui ravira les plus jeunes et qui constitue un petit plus sympathique à la série télé.

 

 

 

Invincible – Tome 16 – Histoires de famille – 8/10

Le super héros de Kirkman continue ses pérégrinations toujours avec Ottley et avec la participation de Cory Walker. Nous retrouvons Invincible dans ce que nous pouvons appeler, les conséquences de la guerre Viltrumite. Ainsi, Mark est un renégat allié à Dinosaurus qui est loin d’être le personnage le plus gentil de la planète. Ensemble, ils tentent une approche nouvelle pour sauver la Terre tandis que dans l’espace, Allen et Oliver (le frère de Mark) vont se mettre en route pour un terrible plan visant à enrayer toute initiative Viltrumite future. Le lecteur est ainsi emmené à travers le cosmos pour suivre tous les personnages jusqu’au fameux « clash final » qui donnera lieu à des combats sanglants. La fin de l’album ne sera pas en reste et Dinosaurus va tout donner pour aider son nouvel allié. Visuellement, l’album est à la hauteur de l’intrigue et l’action n’est pas en reste puisque nous avons des duels d’anthologie toutes les dix pages ! Allen contre Nolan, Invincible contre Allen contre Oliver contre les Gardiens du Globe, etc. De plus, je suis toujours content de voir Brit apparaître puisqu’il est l’un de mes personnages préférés de cet univers. Bref, un album à lire et relire qui saura satisfaire les fans de super-héros et de comics.
Mark met un poing final au débat ?

 

 

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse