Delcourt Comics : Les méchants en première ligne !

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 03/11/2015

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Les héros, c'est bien gentil mais les méchants, il faut reconnaître qu'ils ont aussi un truc en plus ! Dans le cas présent, ils sont impitoyables ! Et on aime ça !

Star Wars Dark Vador - Tome 2 : la prison fantôme - 9/10


Prison Break !

L'empire est dans ses premières années et la révolte gronde. Pire, un coup d'état a lieu et l'empereur est au plus mal ! Heureusement, une jeune recrue va faire son devoir et Dark Vador va le soutenir pour sauver son maître et mâter la revolte. Un album intelligent qui nous montre le point de vue de l'empire et la rancoeur qui a pu naître vis à vis de la république et des Jedis. Un défaut ? Un peu court ! Les amateurs du magazine Star Wars avait pu profiter de cette histoire et la voir dans cet album, c'est une bonne chose. Surtout que Haden Blackman nous livre des planches magnifiques d'une finesse et d'un détail qui font plaisir aux yeux. Une bel album remplit de surprises et de personnages aussi rusés que redoutable avec une arme en main.

 

Golgoth, le dernier empereur- Tome 1 - 8/10

Je connaissais Mark Waid pour Irrécupérable. L'histoire d'un ancien héros qui passe de l'autre côté de la barrière. Ici, nous avons Golgoth (rien à voir avec des robots d'une série connue). Golgoth est méchant, très méchant et il ne s'embarrasse pas des convenances. Cependant, si la conquête du monde semble acquise, des poches de résistances subsistent et ses ministres complotent dans tous les sens. Cela dit, ça marche ! On aime la galérie de vilains que nous brosse Waid et les surprises vont bon train. Personne n'est à l'abri de la colère de Golgoth ou d'une lame dans le dos. Kitson fait un travail très propre même s'il faut admettre que le côté coloré de ce comics a de quoi surprendre. En effet, le ministre de la guerre en armure mauve, on peut dire que ça se voit bien. Un album qui nous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page.
Qui veut goûter à ma colère ? 

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse