Les sorties BD d'avril 2020 chroniquées par KRINEIN

/ Critique - écrit par plienard, le 01/04/2020

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire

Il y a un proverbe qui dit : En avril, ne te découvre pas d'un fil ! Alors chez KRINEIN, on a décidé de rester chez nous ! Et on pourra s'habiller comme on veut !

Il était prévu de vous faire la liste des sorties BD de ce mois d'avril. Mais les circonstances actuelles ont tout chamboulé. Les éditeurs sont dans l'obligation de repousser les albums prévus et nous on se donne rendez-vous dans un mois pour reprendre une vie normale... Mais ce serait mal nous connaître !

La solidarité s'organise. Du fond de notre confinement, chacun apporte une pierre à l'édifice. Les éditeurs proposent de nombreuses formules pour lire des bandes dessinées à moindre frais voire même gratuitement. Il suffit de vous rendre sur leur site via les liens que vous trouverez à la fin de cet article.

Comme de nombreuses personnes à travers le monde, des auteurs remercient l'engagement du personnel soignant en première ligne, mais aussi de l'ensemble de ceux qui continuent de travailler pour que notre vie et notre société continue de la manière la plus sereine et normale qui soit. C'est dans cet état d'esprit que les éditions Dupuis ont demandé à Nob de créer un dessin et à diffuser pour le plus grand nombre pour l'imprimer et le coller aux fenêtres. C'est donc tout naturellement que KRINEIN se fait le relais de cette information.


© Nob 2020.

 Et comme on pense à vous et qu'il n'y aura pas de nouveautés dans la bande dessinée ce mois-ci, on vous rassure en vous annonçant qu'il nous en reste encore quelques unes sous le coude. Et oui, on a pris un peu de retard sur les dernières parutions ! Et puis il y a les classiques !

Si la disparition d'Albert Uderzo est une triste nouvelle, on a eu envie de vous proposer un rendez-vous régulier durant tout le mois d'avril et de vous refaire l'intégrale des Astérix "made in Uderzo" !

Profitez de ce rendez-vous pour nous dire quel(s) album(s) vous appréciez le plus ou pas, quels sont vos personnages préférés. Après tout, ne sommes-nous pas les héritiers de ces irréductibles gaulois ? Et ce n'est pas ce maudit coronavius qui va nous empêcher de rire et de passer de bons moments.

À bientôt et prenez bien soin de vous !

 

Le lien avec quelques-uns des éditeurs partenaires, c'est ici : BambooDupuisLe LombardDargaudGallimard CastermanFuturopolisDelcourtSoleilPanini Comics, Ca et Là DrugstoreVents d'ouestGlénatMad fabrikJungleLa boite à bullesLes humanoïdes associésMakaka éditions, Rue de Sèvres, Drakoo...

 


Les 34 albums d'Uderzo.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse