7/10Petit Poilu – Tome 17 : A nous deux !

/ Critique - écrit par plienard, le 19/07/2015
Notre verdict : 7/10 - Petit Poilu fait le guignol

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Petit Poilu va être la vedette d’un spectacle de marionnettiste. Enfin, il va partager la vedette avec sa marionnette. Et si tout commence bien, il faut aussi apprendre à se moquer de soi et s’accepter tel qu’on est. Ce qui, pour petit Poilu, n’est pas évident.


©Dupuis édition 2015.

Au rythme de deux albums par an, depuis 2007, la série de Céline Fraipont (scénariste) et Pierre Bailly (dessinateur) continue d’explorer les petits bonheurs et les grands malheurs de nos jeunes enfants sous la forme de petits contes pleins d’enseignements. Il va ici être question du reflet de soi-même qu’on offre aux autres, exprimé ici par différents moyens : la glace à travers laquelle petit Poilu va pénétrer dans un autre monde, les miroirs déformants qui autorisent à la rigolade, et ensuite le spectacle de petit Poilu avec sa marionnette. Et si la lecture de Petit Poilu est plaisante et agréable, elle peut aussi permettre aux parents d’échanger avec leurs enfants en expliquant les situations que ce charmant petit personnage rencontre.


©Dupuis édition 2015.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse