7/10Petit Poilu - Tome 10 - Amour glacé

/ Critique - écrit par plienard, le 16/11/2011
Notre verdict : 7/10 - Salade russe (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - 2 réactions

Les jeunes enfants ont aussi le droit à leur série. C’est petit poilu qui découvre, cette fois, les sentiments amoureux et que les apparences sont souvent trompeuses. Une belle histoire, sans paroles, comme d’habitude.

Dixième épisode de ses aventures, Petit poilu, le héros de la collection puceron, part ce matin se promener en mettant sa combinaison verte et en emportant son sac à dos. Arrivé devant une montagne de crème glacée, il escalade l’obstacle pour arriver dans un monde de givre et de glace. Il va y rencontrer Kristalline une patineuse russe, un cosaque Krétinov et des poupées russes romantiques dont la petite Douchka. Le petit héros va découvrir la beauté apparente de la patineuse, la jalousie, le désespoir amoureux. Ses sentiments font les montagnes russes avec des hauts et des bas. Heureusement, Douchka est là et tout se termine bien. Les méchants sont punis et petit poilu, joyeux et amoureux, retrouve ses parents pour faire de jolis rêves.

Encore une belle histoire sans paroles où les bons sentiments nous inondent et où la morale est sauve. Mickey n’a plus qu’à bien se tenir !


DR.

A découvrir
Tuniques bleues (Les)
Tuniques bleues (Les)
Sambre
Sambre
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6