6.5/10Petit Poilu, Tome 15

/ Critique - écrit par plienard, le 04/08/2014
Notre verdict : 6.5/10 - La guerre des sexes

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Le deuxième album de la journée est toujours édité par les éditions Dupuis. Mais il s'adresse principalement aux jeunes enfants.

Petit événement chez Petit Poilu avec ce quinzième tome : ce n’est pas sa maman qui lui fait son bisou pour le départ à l’école.
DR.

Remarquez cela ne change rien pour lui. Il aime autant sa maman que son papa. Cela reste l’anecdote, quoique. Car pour le reste, il va encore vivre une grande aventure dans laquelle il va rencontrer une petite fille, Eve, qui est un peu son équivalent en petite fille. Ils vont être enfermés tous les deux dans une cage et subir les expériences d’une méchante savante, Miss Divine qui veut les faire rentrer dans le moule pré-établi : les garçons jouent au jeu de garçon et les files avec les jeux de filles...

Une nouvelle histoire de Céline Fraipont et Pierre Bailly qui s’attaquent, cette fois, aux codes de la société qui veut ranger les enfants dans des catégories bien définies. Et vous savez quoi ? Petit Poilu réussit à s’en tirer avec Eve et retrouve son papa qui l’attend et à préparer le dîner pour toute la famille. Et oui, c’est fini, le papa qui travaille et la maman qui reste à la maison. Il reste peut-être une chose : papa ne fait pas la cuisine aussi bien que maman.


DR.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse