7/10Petit Poilu - Tome 9 - Le trésor de Coconut

/ Critique - écrit par plienard, le 03/06/2011
Notre verdict : 7/10 - Poilu des caraïbes (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Petit poilu va partir à la recherche d’un trésor sur une île déserte. Espérons qu’il réussisse à le trouver avant la fin de la journée pour pouvoir rentrer, prendre son bain et embrasser sa môman.

Petit poilu quitte sa mère comme tous les matins. C’est l’hiver. La neige tombe tellement qu’il doit vite mettre ses bottes d’hiver. Soudain, il découvre un coquillage qu’il porte à son oreille. La lancinante musique maritime se fait entendre et semble l’enchanter quand une formidable vague sort du mollusque pour l’emporter dans une mer chaude et habitée par ... des requins. Il sera sauvé in-extrémis par Coconut et pisse-vinaigre, une pirate et son cacatoès.


DR.
Nouvelle aventure de petit poilu, qui suit une chronologie parfaite. Après l’été (Kramik la canaille), l’automne (La forêt des ombres), nous voici en hiver. L’histoire suit toujours la même structure de départ et de fin, et a toujours un côté fantastique qui devrait ravir les enfants (et les parents). Notre héros va échapper à un requin, partir à la recherche d’un trésor sur une île déserte, va affronter la jalousie d’un perroquet et les colères d’une flibustière rousse. Mais il y a toujours ce lot de bons sentiments et petit poilu règle tout avec sa gentillesse, son intelligence et son âme charitable.

Avec son côté aventure fantastique et les bons sentiments exprimés, cette histoire de petit poilu est sans doute l’une des plus réussies, comme les huit autres.

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Joe Bar Team
Joe Bar Team