5/10Petit Poilu - Tome 13 - Au château de Crotte de Maille

/ Critique - écrit par plienard, le 21/06/2013
Notre verdict : 5/10 - Une histoire pipi-caca (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 1 réaction

C’est toujours avec un certain plaisir que je découvre un nouvel album de Petit Poilu. Histoire sans paroles pour de très jeunes lecteurs mais avec de belles valeurs et un message éducatif certain.


Visiblement, ça ne sent pas très bon !

Je ne déroge pas à la règle avec ce treizième album et c’est amusé par le titre que j’ouvre le livre. La suite m’a, par contre, moins amusé quand au détour des pages je découvre (en même temps que Petit Poilu) un château en forme de cuvette WC et arborant en drapeau un rouleau de papier toilette. Notre petit héros tout noir arrive au moment ou le fou du roi, Cacagnou le puant, fait régner la terreur en obligeant son auditoire à l’applaudir. J’ai fini par ne plus rire du tout lorsque notre héros reçoit les premiers projectiles nauséabonds sur la tête et qu’il répond de la même manière en envoyant ses crottes (trop petites) au fou.

Non, je n’ai pas péter un câble. Cette série s’adresse à de très jeunes enfants et les auteurs ont osé la bataille de caca ! En tant que parent, j’ai moyennement apprécié. Mes enfants se sont bidonnés. Je vous rassure, elles n’ont pas pissé de rire et ne m’envoient pas de caca sur la tête depuis. Pas encore !

À chaque Petit Poilu, il y a une morale, ici on pourrait dire que l’union et l’entraide peuvent vous sortir de la m..... Pardon, j’ai craqué !


A découvrir
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Sambre
Sambre
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse