6/10Petit Poilu - Tome 7 - Kramik la canaille

/ Critique - écrit par plienard, le 24/06/2010
Notre verdict : 6/10 - A quand une BD pour vieux ? (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Après s'être levé, douché et avoir déjeuné, petit poilu part à l'école. Il rencontre Kramik le chat sur le chemin pour une journée de rigolade et de taquinerie.

Petit Poilu se lève pour aller à l'école. Sur le chemin, il rencontre le facétieux Kramik, un chat qui ne pense qu'à jouer et se moquer des autres. Ce dernier est d'ailleurs jaloux de Pou-Pou, un poussin qui vient de naître et qui s'entend si bien avec petit poilu.


La collection Puceron chez Dupuis est réservée au 3-6 ans, à ceux qui ne savent pas lire. C'est une collection qui compte 6 autres séries parmi lesquelles Hugo, La vavache, Lily (tome 3 prévu pour le 3 septembre 2010), Titoss et Ilda (tome 3 prévu pour le 3 septembre 2010)...

J'ai testé avec mes enfants et ils ont aimé la bande dessinée. C'est un excellent moyen de leur faire découvrir la bande dessinée. Les dessins sont beaux et facile à comprendre. Il n'y a aucune bulle mais les enfants sont capable d'appréhender facilement les situations dessinées. Ils s'émeuvent quand Kramik repousse Pou-Pou, ils rient quand petit poilu et Kramik font des bêtises ou quand les poules font péter le pop corn.

C'est un album avec des bons sentiments, simpliste à souhait, pour nos chères têtes blondes. Dupuis s'est attaqué à l'adage d'un concurrent qui dit que les bandes dessinées sont à lire de 7 à 77 ans. Grâce à Puceron, ce sera de 3 à 77 ans.

A découvrir
Sambre
Sambre
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
V pour Vendetta
V pour Vendetta