Michel Vaillant – Tome 5 – Renaissance (version de travail)

/ Actualité - écrit par plienard, le 22/04/2016

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

A l’occasion du premier Grand Prix de Formule E à Paris, découvrez l’édition limitée du prochain album de Michel vaillant en version de travail.

L’ère de la voiture électrique est en passe de devenir le NEC plus ultra de l’automobile. Fini les voitures qui polluent et qui puent, place au silence et à la vraie technologie. Toujours fan de Formule 1 ? Profitez-en car vous serez bientôt un has-been, un vieux ringard, qu’on regardera avec ironie et tristesse. Le moderne c’est la Formule E !


©Dupuis édition 2016.

J’en veux pour preuve que même Michel Vaillant s’y est mis ! Si là je ne vous ai pas convaincu, il ne me reste plus qu’à retourner à mes BD de Schtroumpfs. L’icône du sport automobile vire à l’électrique après les drames qu’il a rencontré dans cette nouvelle saison (voir les 4 albums précédents) : un fils en chaise roulante, un frère dans le coma et l’entreprise Vaillante complètement démantelée après l’OPA de Slate. Mais les ressources de la famille Vaillant sont immenses et c’est une véritable renaissance qui nous est proposée dans cet album « work in progress » (version de travail en français).


Le parcours u Grand Prix dans le 7ème - Copyright : Totale Régie / Mairie du 7e arrondissement.

L’album doit en effet paraître pour le mois de Juin 2016, et le premier grand prix de Paris en formule E est l’occasion de réconcilier le passé et l’avenir. Michel Vaillant, à l’origine c’était synonyme de Formule 1, des voitures de pointe et de haute technologie. Ici, il va participer à ce premier grand prix de Formule E (la F1 de l’avenir) à Paris le 23 Avril 2016 et se battre contre les meilleurs coureurs actuels (Sébastien Buemi, Loïc Duval, Nicolas Prost, Jean-Eric Vergne ...). C’est aussi l’occasion de revenir au classique des premières aventures où un album était l’occasion de raconter l’ambiance et la technique d’un grand prix, et en particulier ici, les caractéristiques particulières d’un grand prix de Formule E. Et pour cet événement, cet album sort en avant-première et en édition très limitée (1500 exemplaires). Une version non finalisée mais que les fans de sport automobile et de Michel Vaillant vont s’arracher.


©Dupuis édition 2016.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse