6.5/10Léonard – Tome 46 - Le génie crève l’écran

/ Critique - écrit par plienard, le 22/07/2015
Notre verdict : 6.5/10 - inépuisable

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - 1 réaction

Alors que Rodrigue fait sa Parodie, De Groot et Turk sortent leur 46ème épisode des aventures, pardon, des inventions de Léonard. Un album où « le génie crève l’écran ». On s’attend alors à un album très télévisuel et on ne s’étonnera pas que le génie Léonard invente le summum de la télévision 3D, plus vraie que nature.


©Le Lombard édition 2015.

Dans cet album, Disciple va continuer à monter en puissance au point de devenir plus intelligent que son maître. Cela ne durera que le temps d’une courte histoire. Question invention, outre la télévision 3D, on a, dans le désordre le concept de la maison d’hôtes, la pâte à cadeau, le robot-ouvrier au look de Rambo, l’hippopotomonstrosesquippedaliophobie, la pilule d’immortalité, le nom des formats de bouteille de champagne.

En spécial guest-star, on notera les américains Sylvester Stallone en robot-ouvrier tout à fait efficace et Mickey Mouse en visite de famille. Un bon album de divertissement pour cet été.


©Le Lombard édition 2015.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse