6/10Léonard - Tome 42 - Le génie des grandeurs

/ Critique - écrit par plienard, le 11/03/2012
Notre verdict : 6/10 - L'album des beaux jours, comme une hirondelle (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Chaque année, périodiquement, chaque éditeur nous propose un nouveau tome de leurs séries emblématiques. En février 2012, Le Lombard nous propose le 42ème album de Léonard. Cette bande dessinée d’humour scénarisée par Bob De Groot et dessinée par Turk n’en finit plus ... de nous faire rire, ou à défaut, de sourire.


DR.
On pourrait penser qu’au bout de 42 albums, la recette soit un peu vieille. Un disciple qui ne pense qu’à dormir, un génial inventeur qui frise la tyrannie, une cuisinière enrobée et qui n’aime pas qu’on lui fasse remarquer sont les personnages récurrents de la série. Ça, c’est pour les humains. On retrouvera bien sûr Raoul le chat aux jeux de mot hilarants, mais aussi la souris Bernadette qui sait recoudre les nez ou encore le poulpe Georges, semble-t-il, doué de la parole.

Évidemment, on a toujours les mêmes ingrédients, mais on ne s’en lasse pas. Et au fil des albums, on découvre un Léonard obtus qui ne peut pas croire aux traits de génie de son disciple. Reste les décors et tout ce qu’il se passe en second plan. On pourra, par exemple, y voir un portrait du comte de Champignac, génial inventeur lui-aussi.

Au bout de tant d’album, les auteurs ont toujours le génie de l’humour et ils arrivent un peu avant le printemps comme pour annoncer les beaux jours. À ne pas manquer pour les inconditionnels.


DR.

A découvrir
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6