6.5/10Boule et Bill font leur cinéma dans un nouvel album

/ Critique - écrit par plienard, le 14/02/2013
Notre verdict : 6.5/10 - Ciné Bill (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 2 réactions

Alors que le film est en passe de sortir (le 27 Février 2013) sur tous les écrans de cinéma avec Franck Dubosc (le père), Marina Foïs (la mère), Charles Crombez (Boule) et un cocker (Bill), le tome 34 orne déjà les étalages de nos librairies depuis quelques semaines déjà.


DR.
Et comme pour faire écho à son actualité cinématographique, notre chère tête rousse (Boule, pas Bill) se lance dans le cinéma. De nombreux gags sont en effet en rapport avec ce thème. Il va ainsi sauver une jeune fille, devoir recommencer la scène du baiser ou filmer son père en train de faire Tarzan (et qui finira au poste de police). Il reste bien sûr les gags avec le boucher, les copains chiens et leur accent (allemand, belge, pékinois ...), ou encore la jalousie de la tortue Caroline ... Mais tout cela, aussi, n’est possible que parce que les enfants sont en vacances, ce qui donnera ce gag très drôle du MMS reçu sur la plage.

Un petit coup de gueule pourtant. Disons plutôt une incompréhension. L’album titre Un amour de cocker ! Si Bill est effectivement un amour de chien, on n’en voit pas bien le sens. Des gags en vacances, sur le cinéma, n’y avait-il pas mieux à faire que ce titre à l’eau de rose ? Ce n’est même pas un jeu de mots. Mais j’ai peut-être raté quelque chose ?

Les auteurs Verron (scénario), Cric et Pierre Veys (dessins) font preuve d’humour, sans grande surprise – ce n’est pas ce qu’on leur demande – mais surtout sans faute. La série perdure depuis la passation de Roba en 2003 et évolue avec son temps. C’est ainsi que Boule filme bien avec un caméscope ou fait des parties de paintball. Pas déçu pour un sou, mais il va vraiment falloir revoir ce titre !


DR.

A découvrir
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
V pour Vendetta
V pour Vendetta