7/10Boule et Bill - Tome 33 - A l'abordage !

/ Critique - écrit par plienard, le 30/09/2011
Notre verdict : 7/10 - Boule et Bill baroudeur (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Ce trente-troisième album des aventures de Boule et Bill jour sur le thème des pirates. Si cela constitue la majorité des gags, on n’est pas trop noyé par ceux-ci. Le capitaine Verron est à la barre et a repris un bon cap. On garde bonne espérance ...

Le trente-troisième album de Boule et Bill accoste sur les étals de vos libraires pour 48 pages de bonheur. Pris à la gorge par leur bonne humeur, ils sont là pour vous dérober un sourire, voir vous faire sauter dans une mer d’éclats de rire.

Et tous les pirates habituels sont de la partie : Boule, Bill, Caroline, papa, Maman, la voisine au style so british, la petite copine de Boule, le meilleur copain Pouf, le cambrioleur … Et s’il y a quelque fois un os (heureusement pour Bill), cela ne va jamais plus loin qu’un bobo au cœur, une nappe transformée en drapeau de flibustier, une patte levée contre un bateau, une tortue jalouse, des clés perdues, des saucisses volées… Même le supplice de la planche ne sera pas oublié.

Ce trente-troisième album tient toutes ses promesses. Verron a réussi à garder la légèreté et l’humour de la série, lui qui l’a reprise depuis 2003. On a bien quelques gags déjà vus comme le défilé des contestataires, mais c’est un tel bonheur que s’en est presque anecdotique. Voilà une série qui ne perd pas de sa qualité au fil des années et des auteurs. A (pour) suivre…

A découvrir
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Sambre
Sambre