7.5/10Dupuis : Largo Winch - Tome 21 : L'étoile du matin

/ Critique - écrit par plienard, le 18/10/2017
Notre verdict : 7.5/10 - Largo n'est plus largué !

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 1 réaction

Un nouveau Largo Winch qui revient à quelques fondamentaux et à notre époque.

Notre multi-milliardaire préféré est de retour avec une famille recomposée : un nouveau scénariste, Eric Giacometti et son éternel dessinateur, Philippe Francq.
Quelqu'un veut la peau de Largo et ce dernier veut l'identifier. Avec son ami Simon, il retrouve, au Mexique, un des responsables de ses "mésaventures" londoniennes (voir diptyque précédent). Mais celui-ci se fait abattre par une mystérieuse et froide "snipeuse" russe. Et alors qu'il participe au forum de Talos, la banque du groupe Winch est responsable d'un mini krach boursier. Une malversation est aussitôt identifiée et Winch est accusé de manoeuvre financière frauduleuse. Et c'est parti pour une nouvelle course contre la montre pour prouver son innocence.


© Dupuis 2017.

 

Si le célèbre multi-milliardaire a réchappé aux subprimes et autre krach boursier que notre monde a connu depuis 2007, le nouveau scénariste rattrape cette incongruité dans la biographie de notre héros de papier avec une malversation de trader. Le sujet est d'actualité, ou en tout cas, est encore ancrée fraîchement dans nos têtes. Et cela replace notre héros dans notre monde.
Une nouvelle aventure menée tambour battant qui permet de revenir sur des sujets d'actualités comme les lois américaines nouvellement votées (par exemple : la bourse est devenue un composant stratégique de la nation américaine).
Le dessin de Philippe Francq fait le reste : des femmes sèches et vénéneuses, des décors précis et détaillés (la pyramide du Yucatan est impressionnante).
Un bon Largo qu'on laisse dans une situation bien délicate à la fin de ce tome. Il ne reste plus qu'une chose : attendre le vingt-deuxième album et bien malin celui qui saurait dire qu'on a changé de scénariste sauf à dire que les évènements économiques survenus récemment entrent enfin dans la panoplie de Largo Winch (Trader, évasion fiscale, ...).


© Dupuis 2017.

 

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse