Dupuis : Largo Winch & Co

/ Critique - écrit par plienard, le 14/12/2023

L'arbre généalogique de Winch ...

Largo Winch - Tome 24 : Le centile d'or - note : 7.5/10

Sous l'impulsion de son dessinateur Philippe Francq, Eric Giacometti, le nouveau scénariste de la série, revient à plus d'actions et moins de financier.


© Dupuis 2023.

 

Dans le tome précédent, on avait laissé notre milliardaire humaniste, prisonnier d'une navette spatiale à 100 km de la Terre. Accompagné de son alter ego, Jarad Manskind, ils sont tous les deux victimes d'un attentat du groupe écoterroriste We Blue qui a pris le contrôle de la navette.

Philippe Francq s'en donne à cœur joie dans cet album qui vient clore le diptyque démarré avec La frontière de la nuit. De belles cases à couper de souffle sur le parc Yosemite viennent alterner avec les scènes d'action et un final où Largo se prend pour Iron Man. La trame financière vient légèrement rappeler que Largo est aussi un homme immensément riche.

 

La Fortune des Winczlav - Tome 3 : Danitza 1965 - note : 7.5/10

Si Largo Winch est le personnage qu'on connait, c'est aussi un héritage de son passé, et celui de ses aïeux. Ce troisième tome revient sur son père adoptif, Nerio Winch, mais aussi oncle éloigné. Une parfaite présentation de ce personnage mystérieux par un Philippe Berthet au trait élégant.


© Dupuis 2023.

 

Jean Van Hamme met un point final à la série qui apporte un passé et une généalogie à l'un des personnages BD les plus importants qui soit. Et qui mieux que Jean Van Hamme pour raconter tout cela ?

 


Les couvertures des 2 albums - © Dupuis 2023.