31ème Festival de La Couture

/ Article - écrit par plienard, le 14/02/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

De passage dans le Nord de la France, près du pays de BD, je me suis arrêté faire le festival de La Couture. Et de fil en aiguille, j'y ai vu Clarke, l'auteur de Cosa Nostra et de Mélusine, entre autres.

Dimanche 13 février 2011,  je me suis rendu au festival de La Couture dans le Pas-de-Calais. Ce n'est pas, comme on pourrait le croire, la réunion de vieilles bigotes qui reprisent des chaussettes, le tout sponsorisé par Phildar, mais bel et bien un festival de BD.


Clarke
Si ce fut à l'origine un salon du livre, la place de plus en plus importante de la bande dessinée en a fait le salon du livre et de la BD. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est réellement la partie qui marche le plus. C'était cette année la 31ème édition avec comme invité d'honneur, le dessinateur Clarke, de son vrai nom Frédéric Seron. Vous le connaissez pour être le dessinateur de Mélusine, Cosa Nostra (prochaine sortie en mars), Mister président, ou dans un style différent (c'est-à-dire sans humour) Urielle ou encore l'étonnant Luna Almaden. L'auteur, très disponible, a ainsi était la star de ce festival et n'a pas rechigné à dédicacer des kilomètres d'albums.

Ce festival sympathique fait la part belle aux auteurs locaux, notamment les écrivains mais aussi aux dessinateurs et notamment, cette année, avec la présence des dessinateurs de Wakfu avec les éditions Ankama. Je vous rappelle que Ankama est une société lilloise.

Un festival à retenir pour les prochaines années, où l'entrée est gratuite et qui n'a rien à voir avec l'aspect industriel d'Angoulême.

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Sambre
Sambre
Joe Bar Team
Joe Bar Team