7.5/10La Grande évasion - Tome 4 - Fatman

/ Critique - écrit par plienard, le 27/01/2013
Notre verdict : 7.5/10 - He’s fat ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Tête d’œuf et lunettes à la John Lennon vissées sur le nez, Carl Douglas est aussi gros, très gros. Il est même en surcharge pondérale. Et si physiquement, il en impose, ce n’est pas pour cette raison que le frère d’Angelo Dimauro a fait appel à ses services. La réputation de Carl a traversé l’Atlantique et si le crime organisé a pensé à lui, c’est pour ses talents d’évasion.
DR.
Le parrain Angelo Dimauro est emprisonné à perpétuité et sa famille rêve de le faire sortir.

La série thématique de David Chauvel, La grande évasion, porte bien son nom. À sa simple évocation, on imagine tout de suite une prison et ses « locataires » qui veulent se faire la belle. C’est, en partie, ici le cas sauf que l’histoire tourne plus autour du rôle-titre, Fatman ou autrement dit Carl Douglas, plutôt que des préparatifs d’évasion. Et pour cause, le personnage est charismatique. Si son physique est impressionnant – un physique de brute épaisse – il est très zen ce qui a le don d’énerver les flics comme les truands. Il a un côté force tranquille qui est assez exaspérant pour les autres. Heureusement pour le lecteur, l’évasion va se passer de manière inattendue pour tout le monde.

L’album est dessiné par Denys à qui l’on doit aussi Soulman pour la série Le casse et 7 Survivants pour la série 7. un habitué des séries thématiques de Delcourt et des one-shot. 72 pages d’un dessin réaliste, sans fioritures, comme son héros. Une sorte de talent tranquille qui doit en énerver plus d’un.


Il ressemble à un collègue !

A découvrir
Tuniques bleues (Les)
Tuniques bleues (Les)
Royaume de Tolkien : Visions des Terres-du-milieu (Le)
Royaume de Tolkien : Visions des Terres-du-milieu (Le)
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse