7.5/10Lanfeust odyssey - Tome 8 - Tseu-hi la gardienne

/ Critique - écrit par plienard, le 23/11/2016
Notre verdict : 7.5/10 - Tseu-hi ! à vous souhaits !

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

La sortie du jour, c’est bel et bien le 24ième album des aventures de Lanfeust aux éditions Soleil.

En affrontant Lylth, Lanfeust a failli y laisser la vie. Sauvé in-extremis par Cixi qui l’a ramené sur Meirrion pour le soigner, ils repartent à deux au combat bien décidés à en finir avec la dévoreuse des mondes. Celle-ci a encore plus besoin d’énergie et demande aux mages de trouver un moyen pour lui fournir toujours plus d’enfants. Elle ne se doute toujours pas qu’ils ne sont plus sous son emprise et qu’ils cherchent une solution pour l’éliminer.


©Soleil édition 2016.

Christophe Arleston a retrouvé le goût de l’aventure pour son Lanfeust à tel point qu’il prolonge la plaisir avec 2 tomes supplémentaires. Nous irons donc jusqu’à dix albums alors que les deux cycles précédents se sont déroulés sur huit. Il faut dire qu’il y a des choses à dire et à raconter dans cette odyssée avec le retour de Cixi et l’entrée en lice de la nièce de Cixi, Tseu-hi qui va avoir un rôle important.

Si on perdu un peu de l’humour du premier cycle, on y a retrouvé la puissance du scénario et quelques jeux de mots ou expression qui font l’essence de la série. Les personnages sont bien campés, certains ont évolué à souhait, ont mûri, mais on garde ce petit côté sexy et parfois polisson que les fans ne bouderont pas.

Le succès de ce nouveau cycle doit aussi beaucoup à son personnage de méchant et à l’émotion qu’il procure quand on sait qu’il s’attaque au plus faible, les enfants. Lylth a un côté attirant-repoussant et une puissance incroyable dont on se demande bien comment nos héros vont faire pour l’anéantir.

Du bon Lanfeust qui nous emmène pour un final incertain.


La couverture de l'album - ©Soleil édition 2016.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse