9/10Brit - Tome 2 - Déserteur

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 23/05/2012
Notre verdict : 9/10 - Vous reprendrez bien un peu de deserteur ? (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Brit est de retour et connaissant notre homme, il va râler ! En même temps, c’est comme ça qu’on l’aime. Robert Kirkman (The Walking Dead) est toujours aux commandes avec le regretté Bruce Brown. Pour le dessin, on change de style mais le nom est bien connu des amateurs de The Walking Dead puisqu’il s’agit de Cliff Rathburn qui officiait sur les teintes de gris au sein de la série. Leur collaboration va-t-elle toujours être un succès ?

Brit - Tome 2 - Déserteur
Le roi de la classe !
Dans l’album précédent, on avait laissé Brit un poil déprimé et il ne voulait qu’une chose : qu’on lui foute la paix. Pourtant, l’invincible héros avait tout pour être heureux entre un ami cyborg, une femme superbe et un nouveau né mignon. Nous sommes donc étonné de le retrouver en service actif pour le gouvernement et parlant de divorce. Nos questions vont s’accentuer en découvrant que notre héros semble perdre ses capacités et qu’un complot se trame. Heureusement pour lui, sa sœur veille au grain et elle pourra compter sur d’autres personnages pour élucider certains mystères. On ne peut pas aller plus loin dans l’explication de l’intrigue sans révéler les surprises que nous ont concoctées Kirkman et Brown. Ces dernières seront nombreuses et elles mettront en valeur les capacités de chaque personnage. Nous aurons donc au menu pas mal d’action et le rythme de cet album sera toujours à cent à l’heure.

Brit - Tome 2 - Déserteur
La soeur de Brit en ... formes !
Graphiquement, on change un peu de style. Brit s’éloigne du côté un peu brute de décoffrage pour s’inscrire dans un style proche d’Invincible. Notre héros apparaît alors plus lisse même si certains ingrédients perdurent comme le sang, les tripes et les jolies filles dénudées (ou presque). Cette unification graphique permet de mieux rapprocher les Brit et Invincible pour les aventures qu’ils ont en commun. Cela dit, malgré le punch de cet album, je regrette le graphisme du premier album qui mettait en exergue le caractère bien trempé de Brit.

Un album qui demeure une valeur sûre grâce à son action non stop et son scénario plein de surprises. Brit, du haut de ses soixante ans, n’a rien perdu de sa superbe et il demeure un sacré héros qui sait s’imposer grâce à son caractère et son côté rentre dedans. On notera l’apparition de la sœur de Brit qui ne fait pas dans la poésie non plus pour notre plus grand plaisir.

 

Brit - Tome 2 - Déserteur
Brit a une conception très personnelle des loisirs !

A découvrir
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Joe Bar Team
Joe Bar Team