8/10Buffy contre les vampires - Saison 8 - Intégrale : Tome 1

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 22/11/2015
Notre verdict : 8/10 - Touché en plein coeur

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 2 réactions

Buffy s'est préparée en grande pompe pour cette intégrale qui fera plaisir aux fans de la série et même aux autres.

Buffy et son papa Josh Whedon ne sont plus à présenter. Malgré tout, pour les quelques retardataires, Buffy est l'héroïne d'une série à son nom qui mêlait punch, humour et femme fatale. Josh Whedon a su développer sa série et il a même prêté son imagination à d'autres comme sur X-Men ou encore en se lançant dans d'autres univers de sa création comme Firefly.


Buffy, LA tueuse !

Les comics qui concerne Buffy étaient longtemps mauvais. En effet, mal dessinés et se passant entre deux saisons de la série télé, ils n'apportaient rien. Whedon a entendu les critiques et il reprend les choses en mains pour poursuivre sa série mais en format comics. Ce format permet de caser ce qu'il veut, où il veut et comme il veut. Il place ainsi Christian Bale ou Daniel Craig juste pour alimenter les fantasmes de Buffy. Il faut dire qu'elle a bien le droit de se détendre vu le nouvel ennemi à ses portes (Crépuscule) et l'armée de tueuses à ses ordres. Cependant, elle est bien aidé avec les fidèles comme Xander en Nick Fury geek, Dawn qui est devenue une géante ou encore Faith qui tente de se racheter. Les petits nouveaux sont plutôt sympa comme Renée ou encore la très kawaii Satsu. Malgré la confusion qui peut parfois nous submerger devant le flot d'information, il faut reconnaître que l'ensemble se savoure grâce à l'humour de la série qui a su se perpétuer ici. Tous s'y mettent et ils parviennent à être percutant. Les femmes de la série ajoutent également une dose de sexy qui le rendent encore plus redoutables lors des affrontements.


Faith, belle et rebelle ! 

 

Visuellement, c'est rondement mené y compris le passage cartoon qui est bien amené. A cela s'ajoute des couvertures de Jo Chen ou de Jon Foster qui sont tout simplement sublimes. De véritables oeuvres d'art qui rendent l'intégrale incontournables pour les fans de la saga.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse