7/10Buffy contre les vampires - Saison 3 - Tome 7 - Mauvais sang (I)

/ Critique - écrit par Maverick, le 26/05/2012
Notre verdict : 7/10 - Sang pour sang pas mauvais (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

La Saison 9 de Buffy en comics arrivera prochainement, alors en attendant, chaque parution de nouveaux albums est un plaisir qui se déguste. Certes, cela ne rendra maboules que les fans, mais ils sont nombreux. Mauvais Sang (I), le tome 7 de la série des Buffy Classic, basé sur la saison 3 de la série TV, est de sortie. Pourquoi un petit (I) après le titre me direz vous? Et bien, tout simplement car c'est la première partie. C'est tout bête, mais il est bon de le notifier, car à la fin de l'album, on n'attend qu'une chose : la suite.

Les cliffhangers, c'est un truc qui marche à fond dans les "seasons finales" de séries. Alors, il est normal que les comics de Buffy, avec ses origines télévisuelles, en tirent profits. Dans ce nouveau volume, Buffy découvre le milieu de la mode et du mannequinat. Oui, oui, être mannequin et faire des défilés, cela botte Buffy. Rappelons-nous que l'intrigue se situe au début de la série, dans la saison 3, un peu avant que le collège de Sunnydale ne soit détruit par un serpent géant. Bref, cela peut faire sourire, mais la Buffy est motivée. On se doute bien que cela ne va pas durer et qu'au final, les vampires et les forces du mal seront surtout le seul podium que Buffy traversera avec un pieu dans la main.

Le méchant de "l'épisode" est la vilaine Selke, qui a un peu beaucoup morflé dans un incendie, et qui veut sa vengeance. Cette vampire, défigurée par le sinistre, réussit à soudoyer un chirurgien esthétique encore plus véreux que Christian Troy, pour lui rendre sa beauté originelle contre la vie éternelle bien sûr. Un classique chez les pauvres humains qui essayent de négocier avec des vampires. La plupart du temps cela finit avec la gorge sèche pour terminer dans un trou, bouffé par les vers. Les créatures diaboliques n'aiment pas payer leur dote.

Ce tome 7 est un régal pour les amoureux de la licence qui, il faut avouer, liraient n'importe quoi pour patienter avant la saison 9. Alors, au lieu d'un bouquin pourri et purement commercial, on nous propose une histoire vraiment sympa, qui renoue avec le passé de la tueuse, et d'un coup, nos souvenirs d'enfance refont surfaces. Ne boudons pas notre plaisir, le scoobygang est dans la place, tout baigne non ?

Buffy contre les vampires - Saison 3 - Tome 7 - Mauvais sang (I)
DR.

A découvrir
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6