7.5/10Buffy contre les vampires - Chroniques des tueuses de vampires - Tome 1

/ Critique - écrit par Maverick, le 04/02/2012
Notre verdict : 7.5/10 - Permis de tueuses (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

La saison 8 de Buffy déclinée en comics a été comme une délivrance pour les fans de la série et ses dérivés. Véritable suite à la série télévisée, avec un scénario allant beaucoup plus loin dans le mystique et les combats gigantesques (plus de problème de budget avec le format papier). Joss Whedon et ses acolytes se sont fait plaisir, et le lecteur en a bien profité. En attendant (impatiemment) la saison 9 qui arrivera dans le courant de l'année en France, voici que déboule un hors série, intitulé Chroniques des Tueuses de vampires, où Buffy est absente (ou presque). On s'attend à un nanar surfant sur la vague commerciale de Buffy, mais dans le doute...

La mythologie des tueuses développée par Joss Whedon est très travaillée, et nous savons que Buffy n'est qu'une tueuse parmi tant d'autres au fil des siècles. Bon, Buffy est une élue efficace, qui est morte un bon paquet de fois, a sauvé le monde tout en se brossant les dents, mais il y a eu un avant et il y aura un après Buffy. Cet ouvrage raconte donc des histoires d'autres tueuses, qui ont fait leur boulot avant elle (et même après). Nous serons dépaysés avec ces histoires se déroulant au Moyen-Age, lors de la Seconde Guerre Mondiale ou encore pendant la Révolution française. Bref, des récits originaux et plutôt captivants pour la plupart. Il est intéressant de noter que chaque histoire est originale, certaines dévoilant des petits clins d'œil à Buffy (comme par exemple la création de Sunnydale), et que le style graphique varie énormément en fonction du style narratif. La tueuse évoluant au milieu des nazis nous raconte une histoire poignante, illustrée de dessins vraiment torturés, comme pouvait être ce personnage à cette époque troublante.

Les Chroniques des Tueuses de vampires est un bon ouvrage à réserver principalement aux fans de Buffy en manque de pages à tourner, mais ce n'est pas péjoratif bien au contraire. L'ensemble est vraiment bien travaillé, et la qualité scénaristique est bel et bien là. Une bonne surprise, qui fera passer agréablement le temps en attendant la vraie suite des aventures de notre tueuse préférée et de toute sa bande !

Buffy contre les vampires - Chroniques des tueuses de vampires - Tome 1

A découvrir
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Sambre
Sambre
Caste des Méta-Barons (La)
Caste des Méta-Barons (La)