7.5/10Buffy contre les vampires, Saison 9, Tome 1 - Chute Libre

/ Critique - écrit par Maverick, le 23/07/2012
Notre verdict : 7.5/10 - Un café nommé Buffy (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 1 réaction

La saison 9 de Buffy débarque enfin en Comics !! Les fans n’en pouvaient plus, trainant sur les forums comme des âmes damnées à grignoter des infos sur les lecteurs assidus privilégiant les versions originales en anglais. Mais ça y est, le bon vieux francophone anglophobe peut se délecter de la suite des histoires de la tueuse et du scoobygang.

Buffy contre les vampires, Saison 9, Tome 1 - Chute Libre
Parce que je le vaux bien !
La fin de la saison 8 fut plutôt riche en rebondissement avec la mort de Giles, le mentor de Buffy, par la main d’Angel, ce dernier étant une fois de plus, pour ne pas changer, sous le contrôle d’un vilain pas beau. Notre tueuse de vampire dans la foulée sauva le monde mais en ayant l’obligation de détruire toute magie sur Terre, ce qui ne sera pas du goût de son ami Willow. Et pendant ce temps, Alex le borgne de service, se tape sa petite sœur… Bref, la saison 9 ne risquait pas de démarrer sous les meilleurs auspices. On retrouve notre Buffy à San Francisco en mode serveuse (elle aime bien faire la serveuse quand tout va mal, clin d’œil à la saison 3). Après qu’elle a détruit tout lien entre le monde et les dimensions maléfiques, on pourrait penser que servir des cafés serait la seule activité de la petite blondinette. Heureusement ce n’est pas le cas, et ce tome 1, intitulé Chute Libre, est celui de la reconstruction pour nos héros préférés. On retrouvera d’ailleurs un Spike plus en forme que jamais, toujours là au bon moment.

Buffy contre les vampires, Saison 9, Tome 1 - Chute Libre
Buffy finit toujours au pieu !
L’ambiance générale est toujours aussi proche de la série TV, avec des personnages qui ont leurs caractères bien à eux : Alex le petit rigolo de service qui devient de plus en plus posé avec l’âge, Dawn la petite sœur chipie mais en mode jeune femme qui fait sa vie, Willow la ténébreuse en manque de magie, Spike le vampire solitaire au cœur en or (quand on pense aux premières saisons…) et Buffy qui veut toujours montrer qu’elle est forte alors qu’elle devrait surtout faire confiance à son entourage. Et puis l’arrivée des Zompires est un régal avec une citation d’Alex qui fait mouche!

On pourra toujours reprocher un dessin parfois quelconque, où certains personnages ne sont franchement pas très travaillés, mais c’est le style de la série en comics, un trait vif mais austère, non dénoué de charme tout de même. En tout cas, le scénario est prenant, le suspens au taquet, et le cliffhanger digne d’un « Season Finale ». Vite la suite comme on dit !

A découvrir
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sambre
Sambre