7.5/10Zodiaque - Tome 10 - Le Pouvoir du Capricorne

/ Critique - écrit par plienard, le 29/12/2012
Notre verdict : 7.5/10 - Yes, they can ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Il y a déjà un moment que l’on ne vous avait pas proposé un petit horoscope made in KRINEIN. Du Bélier au Sagittaire, vous y avez eu droit. Aujourd’hui, place au Capricorne, avant de débuter la chronique sur le dernier album de Zodiaque d’Éric Corbeyran et Alexis Robin.


DR.
Amour
: Vous êtes fidèle en tout point et on vous le rend bien. Mais les tentations sont nombreuses et viennent d’où on ne les attend pas. Il vous faut prendre garde.

Travail : votre force de persuasion est indéniable et peut vous emmener jusqu’au sommet. Mais irez-vous jusqu’au bout ?

Santé : réussite sociale et amour, vous avez tout pour vous. Mais vous allez devoir vous remettre en cause psychologiquement pour franchir un dernier palier.

 

C’est peu dire que l’intérêt pour les albums qui composent la série Zodiaque a joué aux montagnes russes. Il est vrai, aussi, que depuis deux ou trois albums nous sommes en pleine ascension, pour atteindre un sommet ou redescendre de plus belle ?

Pour l’instant, tout ce que l’on peut dire, c’est qu’on continue l’ascension. En mélangeant à la fois l’intrigue personnelle de Jonathan Silver qui postule pour devenir le prochain président des États-Unis en utilisant le don de son pendentif (qu’il porte au revers de sa veste, d’ailleurs !) et l’intrigue concernant le personnage qui récupère un à un tous les pendentifs à la fin de chaque album, on découvre une histoire moins légère que d’habitude.

Deux intrigues en parallèles qui étoffent l’album et lui donnent plus de consistance. Ajoutez à cela, la reprise de quelques scènes du tome concernant le scorpion, et la série prend d’un coup plus d’importance (même si cela laisse la liberté au lecteur de lire chaque album indépendamment et dans n’importe quel ordre). Notre intérêt, ainsi relancé, est en train de remonté grandement.


Votez pour moi !

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Sambre
Sambre