6/10Les Tuniques bleues - Tome 57 - Colorado Story

/ Critique - écrit par plienard, le 13/10/2013
Notre verdict : 6/10 - Coup de bleu (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Le Tuniques bleues annuel est arrivé et satisfera les inconditionnels.

Le caporal Blutch et le sergent Cornélius Chesterfield vont vivre leur 57ème aventure avec ce nouvel album aux éditions Dupuis. Les deux unionistes vont une fois de plus être envoyés en mission, au Colorado cette fois, pour débusquer une bande de mercenaires dirigée par un esclavagiste et qui harcèle les lignes arrières des tuniques bleues.


DR.

Un nouvel album traditionnel, serait-on tenter de dire, qui manque un peu de punch pour être vraiment enthousiasmant. Mais les recettes habituelles fonctionnent toujours et rendent cet album aussi drôle que ces prédécesseurs : la bêtise de Cornélius, le cynisme de Blutch, le comique de répétition avec la mise en prison de nos deux héros et le coup des chaussettes ( !?).

Comme à leur habitude, les auteurs démarrent de faits réels – des groupes de mercenaires qui attaquent les lignes arrières des unionistes – pour nous concocter une histoire où les deux héros réussissent un peu trop facilement leur mission. Remarquez, avec eux, rien n’est jamais facile au final !


DR.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse