7/10I.R.$. Team - Desberg Connection

/ Critique - écrit par plienard, le 14/06/2013
Notre verdict : 7/10 - Esprit d’équipe (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 1 réaction

Après All Watcher, le chevalier blanc (pas seulement à cause de ses cheveux) du fisc américain, Larry Max, va s’attaquer au monde du football et de l’argent qu’il draine. IR$ Team est donc une nouvelle aventure dans laquelle les auteurs Stephen Desberg et Marc Bourgne nous réservent une petite surprise.

Vous connaissez sans doute déjà le duo d’auteurs qui nous a par le passé proposé les aventures de Larry Max dans All Watcher (l’autre grande aventure). Le diptyque étant sans doute devenu trop petit pour Larry et son créateur Stephen Desberg, le revoici donc dans une grande aventure (quatre albums de prévus avec le second pour le 20 Septembre 2013 et un dénouement pour la coupe du monde 2014).


DR.

Et l’enjeux est ambitieux car dans ce premier tome, il va être question de corruption, dopage, chantage et paris illégaux. Et pour découvrir le pot aux roses, Larry va se constituer une petite équipe avec six collaborateurs. Et c’est là que vient la surprise car ce sont des personnages d’autres séries comme All Watcher ou Empire USA. Les fans des séries seront ravis.

Ce premier album est un album de mise en place. On decouvre déjà plus ou moins les protagonistes, bons ou mauvais, qui vont apparaître dans les prochains albums. L’enjeu va donc être de nous montrer comment les coupables vont être démasqués. Si les fans de Desberg vont être ravis, les fans de foot s’y retrouveront ... un peu. Car ils ne reconnaîtront aucuns joueurs célèbres ou personnalités réelles. Et ce, afin de ne pas froisser les susceptibilités et éviter les procès.

Le match commence donc pour IR$ Team et ceux qui voudraient découvrir la suite avant le 20 Septembre, ils auront la possibilité de le lire dans l’équipe mag cet été.


DR.

A découvrir
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Joe Bar Team
Joe Bar Team