7.5/10Dargaud : Amazonie - épisode 2

/ Critique - écrit par plienard, le 30/08/2017
Notre verdict : 7.5/10 - Austin est en Amazonie !

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Notre espionne favorite se débat entre espions allemands, indiens d'Amazonie et extraterrestre.

Après le Kénya et la Namibie,  Kathy Austin est envoyée en Amazonie par le MI6 pour identifier un drôle de personnage pris sur une photo : homme ou extraterrestre ? Le problème c'est qu'elle n'est pas la seule à s'y intéresser et qu'un drôle d'équipage composé d'un médecin aux allures de nazi, d'une cantatrice et d'un jeune couple explosif, débarque dans le dispensaire où elle se trouve.


© Dargaud 2017.

 
Léo et Rodolphe apportent une nouvelle touche dans cette troisième saison qu'on n'avait pas forcément vu dans les deux précédentes : un peu de frivolité avec la jeune femme du couple qui ne laisse pas indifférent le révérend, mais aussi un peu d'humour et d'excentricité avec cette cantatrice, sorte de Castafiore allemande qui se serait perdue au milieu de la forêt.
Cet épisode n'apporte évidemment pas encore de réponses aux nombreuses questions qui se posent dont la plus importante : qui est cet humanoïde blanc avec les indiens d'Amazonie ? Nous ne sommes qu'au début de l'aventure et le récit pose plus de questions qu'il n'en résoud, notamment à cause de ce récit parallèle avec des chercheurs de vampire partis dans les Carpates deux ans plus tôt avant les aventures de Kathy en Amérique du Sud.
Si l'intrigue est toujours aussi prenante, une forme de légèreté entoure le récit de manière assez agréable et ferait presque passer les mésaventures que l'héroïne va rencontrer en pleine jungle au second plan.


La couverture sexy de l'album - © Dargaud 2017.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse