7/10Namibia épisode 4

/ Critique - écrit par plienard, le 19/10/2013
Notre verdict : 7/10 - Kathy Austin les a vus (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Suite des aventures des héros Léo-nien ...

Les mois se suivent et se ressemblent chez Dargaud. En effet, alors que le cinquième tome d’Antarès (le troisième cycle des mondes d’Aldebaran) est paru en ce début de mois d’octobre, on avait découvert l’avant-dernier de Namibia (le second cycle de Kenya un mois plus tôt. Et qui dit avant-dernier, dit proche de la fin et donc du dénouement.


DR.

Sur cette série, Luis Eduardo de Oliveira (Léo) est accompagné de Rodolphe pour le scénario – ils ont déjà signé à deux la série western Trent chez Dargaud et le premier cycle de Kenya – et Bertrand Marchal succède au brésilien pour le dessin.

Kathy Austin fait le point avec son oncle (son référent au MI5) et les conclusions ne vont pas la réjouir. S’il la soutient sur les récits concrets de son rapport : la base secrète, les soucoupes volantes.. il n’est pas d’accord avec ses conclusions sur la présence d’extra-terrestres. Et ce malgré le contact qu’elle a pu avoir. Il va pourtant se trouver devant le fait accompli lorsqu’il va se retrouver nez à nez avec ceux-ci.

Les auteurs osent enfin et franchissent le pas des extra-terrestres. En même temps, ils n’avaient pas trop le choix. C’était soit des expériences secrètes de gouvernement soit la présence d’E.T. pour expliquer tout ces événements. C’est donc la seconde solution qui a été choisie et pour être honnête, les auteurs y vont à fond : des E.T. amis et des méchants E.T. qui sont en train de programmer une invasion. Le monde est face à une terrible menace et seule Kathy et son oncle peuvent encore empêcher tout cela. Ils vont en tout cas essayer.


DR.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse