Donjon : Crépuscule T113, Antipodes +1003
Bande Dessinée / Critique - écrit par plienard, le 13/12/2024Tags : donjon expedie crepuscule album delcourt sfar antipodes
La saga Donjon continue ...
Donjon crépuscule - Tome 113 - Passation - note :7/10
Et c'est un nouvel album de Donjon crépuscule qui voit le jour avec Obion aux dessins et le duo créateur de cet univers, Joann Sfar et Lewis Trondheim.
© Delcourt 2024.
Herbert demande l'aide de sa fille Zakutu pour reprendre en main et sauver Vaucanson. Mais entre la pègre locale, Papsukal qui goûte mal de se voir écarter du pouvoir par sa sœur, les troupes de Clerembard, et l'entité noire, les ennemis sont nombreux et vont mener la vie dure à la nouvelle chatelaine.
Donjon crépuscule est le cycle le plus sombre de Donjon. On y suit les luttes intestines qui mettent fin peu à peu à Donjon.
Donjon Antipodes + 1003 - Retour de Flammes - note : 6/10
Pendant que Rubeus Khan cherche à découvrir les causes des incursions des démons, Mimi veut devenir un parrain "choupie" de la mafia et le fils de Rubéus est chargé par l'Atlas de parcourir la bibliothèque pour retrouver certains livres.
© Delcourt 2024.
Vince met en dessin le scénario impossible à résumer de Joann Sfar et Lewis Trondheim. On est dans la fantasy la plus débridée, et dans un univers contemporain. Les auteurs s'autorisent tout, pour le bonheur des fans de Donjon.
Des fans qui retrouveront Donjon parade en 2025 avec pas moins de 6 nouveaux albums (et 6 dessinateurs différents).
Les couvertures des 2 albums - © Delcourt 2024.