L' héritage du Cancer
Bande Dessinée / Critique - écrit par plienard, le 20/07/2012 (Tags : cancer genetique cancers corbeyran paris auteur genes
Après le signe du Gémeau, KRINEIN, site généraliste par excellence, vous propose un nouveau signe zodiacal, le Cancer.
DR.
Amour : Tout va pour le mieux. Malgré quelques tensions au sein de votre couple, une harmonie s’est installée.
Travail : Un événement fâcheux va vous amener à faire le point. Des décisions difficiles seront à prendre.
Santé : Un heureux événement est prévu. Mais prenez garde à votre santé.
Éric Corbeyran a trouvé l’aide d’Alexis Robin pour mettre en image le quatrième titre de sa série Zodiaque (sur une idée originale de Guy Delcourt, le monsieur des éditions du même nom), l’héritage du Cancer. Cette histoire de passation et de lien maternel est plus ancrée dans la réalité que les albums précédents.
Focalisée autour de Naomie Crawfish qui ne veut pas se défaire de sa boutique de livres anciens malgré l’inondation qui a tout ravagé, l’histoire mélange ce récit avec celui d’un couple qui maltraite le grand-père à sa charge. Mais quel peut être le lien entre les deux ?
Cette histoire diffère des autres par sa simplicité malgré le côté fantastique lié au bijou de Naomie. On attend d’ailleurs de connaître le pouvoir de cet objet, de ce signe tout au long de l’album.
Un livre un peu moins exceptionnel dans ces événements, avec des faits que tout le monde pourrait vivre. Seul le côté fantastique lié au pendentif et au rapport de Naomie avec sa mère rappelle que nous sommes dans la série Zodiaque. Un peu déçu donc, même si le fil rouge du vol du pendentif nous invite à suivre la série jusqu'au bout.
DR.