6/10Ralph Azham - Tome 4 - Un caillou enterré n'apprend jamais rien

/ Critique - écrit par plienard, le 25/11/2012
Notre verdict : 6/10 - Le monde de Ralph (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Ralph Azham se rend au port d’Octania en compagnie de Yassou afin de prendre un bateau pour rejoindre Vom Syrus et ainsi s’allier avec lui contre le faux roi Malek. Mais une fois arrivé, il va falloir trouver de l’argent et le seul moyen qu’il trouve est de voler les voleurs.


DR.
On peut trouver de nombreuses qualités à Ralph Azham : débrouillard, ingénieux, sans peur mais pas sans reproches. Car s’il a des qualités, il a aussi de nombreux défauts, dont un en particulier : le cynisme qui lui est plutôt utile dans l’aventure qu’il mène.

Ce personnage semble hermétique à tout sentiment et est d’une froideur à toute épreuve. La fin justifiant les moyens à ses yeux, il est prêt à tuer s’il le faut (si ses ennemis sont des tueurs). Je vous rappelle en effet qu’il est doté du pouvoir de permettre aux spectres des victimes de se venger de leur bourreau, sauf s’il a bu (??).

Un personnage cynique qui va finir alcoolique si ça continue, voilà le genre de héros que Lewis Trondheim a à nous proposer. Et le pire c’est que l’on commence à y prendre goût.


DR.

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Sambre
Sambre
Joe Bar Team
Joe Bar Team