7/10Game over - Tome 9 - Bomba fatale

/ Critique - écrit par plienard, le 22/11/2012
Notre verdict : 7/10 - Et ce n’est pas fini ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Alors que le treizième album de Kid Paddle est sorti le même jour (13 novembre 2012), Game over, neuvième génération, nous propose toujours ses gags hilarants et bêtes à tuer du cochon. Midam and Co (Midam, Patelin, Netch, Julien Mariolle, Philippe Auger) se fendent de gags tous plus drôles les uns que les autres.


Game au vert ?
Les mésaventures du petit barbare et de la belle (et très bête) princesse sont rythmées par les aléas du petit Kid Paddle, en courses au supermarché avec son père. L’album contient donc quelques pages avec les personnages de la série mère comme pour la remercier de faire de même dans chaque Kid Paddle désormais. Les gags s’enchaînent et la qualité ne baisse pas. Au pire, vous souriez, au mieux vous éclatez de rire, en général vous gloussez d’amusement. Un point de satisfaction en particulier vient au sujet de la princesse qui provoque le game over le plus souvent par sa jalousie et sa susceptibilité.

Si ce personnage n’a aucun humour, ses auteurs en ont à revendre. Trash parfois mais toujours drôle, cet album se lit presque trop vite. Mais heureusement, ils en sortent un tous les trois mois (le tome 8 est paru au mois d’août !). Comment ? c’est exceptionnel ! À mince. Eh bien, il va falloir dire aux auteurs qu’ils se dépêchent d’en livrer un autre.


Comment croyez-vous qu'il arrive au Game over en cactus ?

A découvrir
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Sambre
Sambre