7/10Game over - Tome 10 - Watergate

/ Critique - écrit par plienard, le 06/09/2013
Notre verdict : 7/10 - Rire sans issue (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Pour bien démarrer la rentrée Midam et Adam, seuls au scénario cette fois, ont concocté un bon Game over. Une bonne dose d’humour, ça fait toujours du bien.

Il est un peu le dernier rayon de soleil de cette fin des vacances. Il est celui par qui le sourire arrive avant la rentrée. Avec son casque bosselé et sa mine renfrognée, accompagné d’une princesse qui est la quintessence de la blonde dans ce qu’elle a de plus bête (elle est lourde comme un éléphant parfois !). Vous l’aurez sans doute reconnu, je veux parler du petit barbare.
DR.

Cet avatar de Kid Paddle qui a pris son essor depuis maintenant 10 albums de Game over. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est de la même veine que les précédents : très drôle !

Quelques différences cependant par rapport aux albums précédents : Kid Paddle (celui par qui tout est arrivé) n’est plus présent. Il n’ouvre plus et ne ferme plus l’album. Le petit barbare prendrait-il son indépendance ? Toujours est-il qu’il n’a pas perdu son éternelle malchance à ne jamais réussir à franchir la sortie. Autre différence, la longueur des gags avec la présence plus nombreuse de doubles pages plutôt que des gags en une page. Si on peut râler que cela fait moins de gags, cela change aussi le rythme de la lecture, et c’est plutôt agréable. Ça ralentit l’arrivée du mot fin. Et celui-là le lecteur finit toujours par y arriver trop vite. Et comme il arrivera toujours avant le onzième Game over, il ne reste plus qu’à attendre le prochain Kid Paddle.


à vous de découvrir la chute !

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse