7.5/10Elfes - Tome 2 - L'Honneur des Elfes sylvains

/ Critique - écrit par plienard, le 25/06/2013
Notre verdict : 7.5/10 - écologie et politique (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Llali est une princesse de la cité d’Eysine qui est en guerre contre une armée d’orcs. Cette situation est le résultat d’un complot politique et commercial avec les cités humaines des archipels. La princesse décide alors de quémander l’aide des elfes sylvains, les elfes des bois. Mais cela est-il encore possible ?


DR.

Dès qu’il s’agit d’héroï-fantasy, on pense immédiatement aux seigneur des anneaux et particulièrement au film et à ses images extraordinaires. Dans la série Elfes, et spécialement dans ce tome 2 consacré aux elfes sylvains, une des cinq familles d’elfes, le parallèle et la comparaison sont inévitables. Le dessinateur Gianluca Maconi semble décidé à assumer ce choix et ne s’en prive pas. Il nous donne le droit d’admirer tout son talent dans une bataille digne des Deux tours ou dans la représentation de la cité elfique rappelant Fondcombe. Bien sûr, c’est un peu cinématographique et déjà vu, mais quand c’est beau, on ne s’en lasse pas et il faut le dire.

Le récit de Nicolas Jarry remplit à merveille le cahier des charges. Celui de définir une nouvelle race d’elfes – qui rappelle les elfes de la Lothlorien – mais il y ajoute aussi une intrigue plus politique où il met en scène des rapports commerciaux entre les cités des hommes.


DR.

A découvrir
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
V pour Vendetta
V pour Vendetta