8/10Trolls de Troy - Tome 16 - Poils de Trolls

/ Critique - écrit par plienard, le 26/07/2012
Notre verdict : 8/10 - À se poiler ! (Fiche technique)

Tags : trolls troy tome arleston mourier louis jean

De façon périodique et comme pour annoncer l’été et les vacances, on a le droit à notre dose de bonne humeur. Je veux bien entendu parler du nouvel album des Trolls de Troy – tome 16, Poils de trolls (II) – que l’on avait laissé dans l’embarras dans le tome précédent, Boule de poils (I).


DR.
Pensez donc, Waha, Téträm et Pröfy et leur village se sont retrouvés miniaturisés par inadvertance par les frères Zip. Nos trois pauvres amis se retrouvent, au gré de leurs mésaventures, dans la poitrine de Trolanne. Vous me direz, il y a des positions plus inconfortables ! Et je serais bien d’accord avec vous ! D'ailleurs, une soudaine envie de devenir tout petit m’envahit. Bon revenons-en à ce qui nous préoccupe, le tome 16 des Trolls de Troy.

Vous l’aurez compris les situations les plus burlesques et les grosses poitrines sont toujours de mise dans ce nouvel album. Arleston et Mourier maîtrisent leur sujet et ça se sent. Et si l’humour est très porté sur la chose dans le diptyque par rapport aux épisodes précédents (même s’il y a toujours eu ce genre d’allusions dans la série), on pardonne bien volontiers les auteurs. Et , alors que Jean-Louis Mourier ne veut plus entendre parler d’une suite aux feux d’Askell (série de trois albums non terminées), on y retrouve ses femmes aux tenues aguichantes et aux charmes visibles.

Au final, on a l’impression générale que la série ne perd pas son attrait, bien au contraire. Elle est indispensable pour partir en vacances.


DR.