Résumé
Stanislas Réveillère est le DRH d'une entreprise florissante et soumise aux lois du marché. Et ces lois, justement, viennent de pointer un bilan comptable huileux. C'est signe que Stanislas doit agir vite. Il licencie d'abord deux femmes de ménage. Du menu fretin pour lui, et pas même syndiqué. Il forme alors une jeune recrue, Romain, qu'il invite à assister aux entretiens. Il a une technique bien rodée pour signifier un licenciement, qu'il est particulièrement fier de transmettre à Romain. Il exécute sa tâche sans pitié ni remord, pour un travail net et sans bavure. Sauf que le destin va le rattraper... Sa mère, qu'il n'a pas vue depuis quelques années, se meurt dans une ordinairement triste maison de retraite. Malgré un agenda "overbooké", il décide de la voir une dernière fois, sans se douter des révélations qu'elle va lui faire et qui vont changer sa vie.
La critique de Krinein
Bande dessinéeGlénat : Le pépère, Phobos T4
Bande dessinée 2006Gros dégueulasseAdeptes de la poésie bien grasse, précipitez vous ! Grand philosophe de la beaufitude, Monsieur Gros Dégueulasse vous déballe une série de répliques terribles !
Bande dessinée 2008M'as-tu-vu
Bande dessinéeLa Muette - Drancy un camp aux portes de Paris chez La Boîte à Bulles
Bande dessinée 2008L'Accablante apathie des dimanches à rosbifDerrière un titre plein d’humour se cachent les appréhensions de chacun face à la maladie, face à la mort. Le texte joue les premiers rôles pour aborder de manière sensible un sujet encore tabou.
Bande dessinée 2019Le masque aux mille larmes - Tome 1 - La mort marche avec moi
