Le Grand Meaulnes
Bande dessinée Fiche œuvre

Le Grand Meaulnes

« BD classique »

Lire la critique →

Résumé

Sur le front de la Meuse, trois mois après le début de ce qui deviendra la Grande Guerre, gît un jeune lieutenant anonyme. Il n’a que 27 ans. 
Les balles ont emporté celui dont le corps ne sera identifié qu’en 1991, Henri-Alban Fournier. Mieux connu sous le nom d’Alain-Fournier, ce jeune homme est l’auteur d’un seul roman publié, Le Grand Meaulnes, récit romantique inspiré de sa vie marquée par le département du Cher, à Épineuil-le-Fleuriel où il vécut enfant, et par son amour éperdu et sans retour pour une belle jeune fille qu’il nommait Yvonne de Galais.

La critique de Krinein

Dans le même esprit
Le Peuple des endormisBande dessinée 2007Le Peuple des endormisGrand Angle : Les compagnons de la Libération T1 & 2, La fille de l'exposition universelle T2, Jean de Florette T2Bande dessinée 2019Grand Angle : Les compagnons de la Libération T1 & 2, La fille de l'exposition universelle T2, Jean de Florette T2Peuple des endormis (Le) - Tome 1Bande dessinée 2006Le Peuple des endormis - Tome 1Le Paris des Merveilles - Tome 1 - Les enchantements d'Ambremer 1/2Bande dessinée 2022Le Paris des Merveilles - Tome 1 - Les enchantements d'Ambremer 1/2Gros dégueulasseBande dessinée 2006Gros dégueulasseMangeur d'histoires (Le)Bande dessinée 2008Le Mangeur d'histoires

La note des lecteurs

2,9/5 · 84 votes
5 ★8 4 ★31 3 ★0 2 ★31 1 ★14