6.5/10L'Association des cas particuliers - Tome 2 - Neandertalensis

/ Critique - écrit par Sylvain, le 17/06/2008
Notre verdict : 6.5/10 - Un cas ? non neandertal ! (Fiche technique)

CHRONIQUE EXPRESS

Ernst-Lazare, Rebecca et Simon sont de retour pour de nouvelles aventures dans ce tome 2 de L'Association des cas particuliers. Nous avions déjà parlé du tome 1 intitulé Sapiens, je vais donc m'attacher aux aspects nouveaux de l'album.Encore un cas particulier ?
Encore un cas particulier ?

L'histoire débute avec la découverte par le brocanteur de service d'un poil d'homme de Neandertal (ok je brode, il s'agit d'un crâne et d'un cheveu) chez une petite vieille qui a passé l'arme à gauche lors de la canicule. Pourquoi cette dame avait-elle ce crâne et ce cheveu ? Pourquoi le cadavre de la pauvre mamie a-t-il disparu du camion frigorifique dans lequel il était stocké ? Autant de questions auxquelles nos amis cherchent des réponses.

Sinon, comme pour le tome 1 l'histoire est sympa et bien menée, comme dans le tome 1 il y a un peu d'humour mais pas trop, comme dans le tome 1 il est difficile de suivre le cheminement voulu par l'auteur et donc de se plonger dans l'histoire, et comme le tome 1 les personnages ne sont pas réellement définis, alors qu'ils ont tous un potentiel certain. Enfin, le dessin de Philippe Riche reste égal à lui-même, propice à l'interprétation mais difficile à lire parfois...