8/10Wunderwaffen - Tome 3 - Les Damnés du Reich

/ Critique - écrit par plienard, le 04/08/2013
Notre verdict : 8/10 - L’horreur de la guerre (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Des nazis, des armes improbables, un pilote qui voit Hitler au bout d'un tunnel blanc, le mysticisme de la race aryenne, Richard D. Nolane s'en donne à cœur joie dans l'improbable et ... l'inimaginable.

Richard D. Nolane continue à explorer les mondes de l’étrange avec sa série en cours Wunderwaffen, littéralement les armes extraordinaires. Si cet arsenal aurait pu réellement exister (des prototypes étaient au stade de projet), l’auteur les met en service. Accompagné au dessin par Maza (depuis trois albums), on va enfin découvrir ce qu’il se cache derrière le projet du nouvel Auschwitz. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est terrible voire horrible !


DR.

Après avoir envoyé le capitaine Bergier en plein territoire ennemi pour déceler ce qu’il se cache derrière le nouvel Auschwitz, les alliés sont obligé de réagir au vu des révélations qui seront faites. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’Himmler et sa clique ont d es pilotes que la mort refuse de prendre, Rudel Oberst et surtout Walter Murnau. Ils sont de la race pure des aryens et servent bon gré mal gré les dessins occultes d’Himmler.

Mélange de seconde guerre mondiale et d’uchronie, on pourrait penser que cela fait double jeu avec la série chez Dargaud WW2.2. Pourtant, l’ajout des armes fantastiques et surtout de cette part de fantastique et d’inexplicable, donnent à l’album un intérêt particulier. Et pour être honnête, les auteurs sont sur le fil du rasoir, tant ce que l’on découvre est inimaginable.

Pour le reste, cela fait trois albums de très bonne qualité. Un petit bémol, tout de même et je dois bien l’avouer, les couvertures de batailles d’avions, ça n’est pas mon truc. Mais c’est un avis très personnel.


DR.

 

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Sambre
Sambre
V pour Vendetta
V pour Vendetta