Premier trimestre 2009 : les albums qu'on vous conseille

/ Actualité - écrit par riffhifi, le 28/04/2009

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Avec un chouïa de retard, voici le top trimestriel de Krinein BD, qui tente de vous communiquer ses coups de coeur sans discriminer entre les sorties poids lourds et les albums plus confidentiels. Quoique, à y bien regarder, ce trimestre-ci donne plutôt dans le confidentiel pour nous, et clairement dans le parti-pris qui ne plaira Jolies ténèbres
Jolies ténèbres
pas à tout le monde. Hop, voici les cinq bidules qu'on a aimés et qu'on vous invite à découvrir :

  1. Ma vie mal dessinée : Une oeuvre magistrale d'un auteur dont le talent n'est plus à prouver. Gipi nous amène dans les tréfonds de l'âme humaine à travers sa propre expérience.
  2. Jolies ténèbres : Un esthétisme schizophrène au service d'une peinture fantastique de la cruauté humaine
  3. Magus - Tome 1 - Le fossoyeur : Exception faite de François Debois, les auteurs de cette BD médiévale tentent ici leur chance pour la première fois, et devinez quoi !... elle leur sourit en retour.
  4. Je voudrais me suicider mais j'ai pas le temps : Vie et mort de Jean-Charles Ninduab, dit Charlie Schlingo, bédétiste de l'extrême qui vécut un pied dans la tombe et l'autre au bistrot. Florence Cestac et Jean Teulé retracent avec fantaisie le destin d'une personnalité unique.
  5. Les carnets de Gordon McMuffin : La rencontre de deux grands auteurs peut soit mener au désastre soit à une oeuvre rare où se mêlent deux univers avec brio. C'est le cas ici à travers le personnage absurde jusqu'au tragique de Gordon McMuffin.

 

A découvrir
Sambre
Sambre
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
V pour Vendetta
V pour Vendetta