7/10Mercenaires - Tome 3 - Ju-œil-de-dragon

/ Critique - écrit par plienard, le 27/07/2013
Notre verdict : 7/10 - Un sept pour les mercenaires ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Vous connaissez des orcs japonais ? Cela fait maintenant trois albums qu'on découvre cette étrange culture initiée par Nicolas Jarry et Paolo Deplano ou comment nous faire aimer les méchants orcs!

Découvrons le troisième et dernier tome de la série Mercenaires par Nicolas Jarry et Paolo Deplano aux éditions Soleil.

Mercenaires - Tome 3 - Ju-œil-de-dragon
DR.
Petit rappel des faits : on a fait appel à l’intendant pour reformer la meute du griffon, une mythique équipe de mercenaires pour défendre le mur de l’Est qui est en passe de céder au mal qui se cache derrière. Pour cela la meute doit avant tout récupérer un sortilège délivré par Ju-Œil-de-dragon, après avoir échappé à leur ancien chef, Griffon, parti du côté obscur et après être passé par une série d’épreuves pour prouver leur bonne foi.

Ce dernier tome se veut donner la réponse à toutes les questions qui se sont posées dans les épisodes précédents : comment Un-croc et l’intendant vont gérer leurs différents ? Que trame réellement Dame Papillon ? Y-a-t-il un ou plusieurs traitres parmi la meute ? Un tome, donc, assez dense.

Le final est assez flamboyant avec de nombreux affrontements et Paolo Deplano qui nous montre encore toute l’étendue de son talent. Et si le combat de fin est difficile à suivre dans sa chorégraphie comme dans les revirements de situation et les retournements de veste de nombreux personnages, on reste époustouflé par les trois albums. Y aura-t-il une nouvelle mission pour la meute du Griffon ? Sans doute pas, mais ils sont rentrés dans la légende.


DR.

A découvrir
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Joe Bar Team
Joe Bar Team