6.5/10Iron Man et Marvel Zombie - Pour un été Comics avec Panini !

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 10/08/2012
Notre verdict : 6.5/10 - Histoires fantastiques (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 4 réactions

  1. L’été est là et le lecteur avide de manga se demande comment lire un comics en accord avec son rythme de vie estivale. Heureusement et dans une certaine mesure, deux albums débarquent. L’un va illustrer la faim et l’autre la soif inhérente de nos excès estivaux. Deux albums qui sont certes des rééditions mais qui sont des œuvres qui méritent le coup d’œil lorsque l’on est amateur de comics.


Miam !
Marvel Zombie
revient dans une réédition qui se distingue des éditions passées par son premier chapitre. Plutôt que nous montrer (encore) les débuts de l’infection, nous commençons notre aventure par un épisode d’Ultimate Fantastic Four dans lequel Red se fait avoir et rencontre son alter égo décomposé et cannibale. Une plongée rythmée dont nous retiendrons deux grands héros. Susan Storm tout d’abord qui va nous montrer une utilisation de ses pouvoirs plus agressive et vicieuse. Ensuite, Magneto qui se présente comme un véritable héros tragique et dont les actions nous rappellent à l’instar de l’ère d’Apocalypse que le maître du magnétisme peut être un homme de bien et un homme qui a la classe. Le reste de l’album sera classique et si l’on excuse les multiples entorses à l’univers Marvel comme le fait de manger Galactus ou Phoenix, nous avons un album qui est un défouloir intéressant. Il faut véritablement prendre cet album comme un hommage au genre qu’il faut lire au troisième degré.


Hips !
Plus sérieux, l’album d’Iron Man intitulé le diable en bouteille est une moment majeur de la vie du héros. Nous savons que Tony Stark n’est qu’un homme mais nous le découvrons plus faible que jamais dans sa descente aux enfers à travers son addiction à la bouteille. Un thème qui va poursuivre le héros des années durant et que le second film n’aura fait qu’effleurer (voir ici). Cette version de l’album se présente en couverture souple à la différence de l’édition précédente. Moins classe donc mais elle permet au lecteur de l’emmener plus facilement dans son sac de vacances afin de déguster cette histoire au bord de la piscine ou de la mer.

A découvrir
Tuniques bleues (Les)
Tuniques bleues (Les)
Royaume de Tolkien : Visions des Terres-du-milieu (Le)
Royaume de Tolkien : Visions des Terres-du-milieu (Le)
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6