8/10La Geste des Chevaliers Dragons - Tome 16 - La Déesse

/ Critique - écrit par plienard, le 18/07/2013
Notre verdict : 8/10 - Ange et Dragons (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

La superbe série La geste des chevaliers dragons se voit compléter par un seizième album, signé par la doublette Ange (Anne et Gérard Guero) et dessiné cette fois par Brice Cossu. Le duo (ou trio) d’auteurs – scénaristes et dessinateur – a déjà collaboré ensemble sur Paradis perdu Psaume 2, toujours chez Soleil et on les retrouve avec enthousiasme pour un album dans la tradition des quinze premiers, très bons.


DR.

Nouri et Kahina sont deux chevaliers dragons qui reviennent dans leur cité d’Arsalan auréolées de leur succès contre un dragon. Comme souvent, cette cité est dirigée par des hommes, les prêtres d’Hâman. C’est donc une société à l’image patriarcale que la nouvelle matriarche de l’ordre des chevaliers dragon va combattre à l’aide de la statue découverte par Nouri et Kahina.

Les thèmes traditionnels (pour cette série) d’Ange sont toujours aussi présents. Lutte de pouvoir, conflit politique, histoire d’amour contrariée par les devoirs, on retrouve du déjà-vu avec cette fois un pseudo conflit religieux qui cache en fait une lutte de pouvoir inavouée. Et c’est le couple Nouri-Yassine (le neveu du haut prêtre) qui va en faire les frais.

Si le récit se déroule dans un monde imaginaire, on y trouve des sujets bien d’actualités et c’est sans doute cela la force de cette série. Une réalité sombre cachée derrière des histoires chevaleresques.

Brice Cossu est de cette aventure pour le tome 16. Un dessin impeccable et un découpage aéré qui fait respirer le récit. On ne peut qu’applaudir des deux mains. Mais attention de ne pas faire tomber l’album !


DR.

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Sambre
Sambre