7.5/10Ekhö monde miroir - Tome 1 - New York

/ Critique - écrit par plienard, le 08/04/2013
Notre verdict : 7.5/10 - Une friandise à croquer (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 2 réactions

Une nouvelle série de Christophe Arleston est toujours un événement en soi. Et lorsqu’il s’associe avec le dessinateur de Sky Doll, Alessandro Barbucci, on se dit déjà qu’on va en prendre plein les mirettes. Est-ce qu’on se trompe ?


DR.
Fourmille Gratule est une jeune femme qui part rejoindre son père à New York. Dans l’avion qui la transporte, elle voit soudain une sorte d’écureuil qui lui parle ! Prenant à témoin son voisin de siège, Yuri Pedrov, elle se rend compte que personne ne voit l’animal. Ce dernier, Sigisbert de Motafiume, représente l’office notarial Motafiume et Motafiume et vient annoncer que la tante de Fourmille, Odelalie Gratule, vient de décéder et qu’elle en est la seule héritière. Soudain l’avion se met à décrocher !

Christophe Arleston aime créer des mondes imaginaires et il le fait une fois de plus avec ce monde d'Ekhö, un monde miroir à celui du réel, qui reçoit les humains qui vont mourir à l’instant sur Terre. Il est constitué, comme il se doit, d'êtres fantastiques comme les preschaums qui gouvernent et prennent le thé à heure fixe !

Mais un monde imaginaire, il faut encore savoir le mettre en image. C’est le rôle d’Alessandro Barbucci qui nous régale avec son dessin gourmand mis en évidence par les couleurs sirupées de Nolwen Lebreton.

C’est un régal pour les yeux et l’intrigue est prenante. Pour conclure sur cette nouvelle série d’Arleston, l’amateur de bons vins, on peut dire que c’est un bon crû et qu’il est prometteur.


DR.

A découvrir
Tuniques bleues (Les)
Tuniques bleues (Les)
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6