7/10Carthago adventures - tome 3 - Aipaloovik

/ Critique - écrit par plienard, le 08/03/2015
Notre verdict : 7/10 - Série B (-D)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Christophe Bec s’associe à Didier Alcante pour le troisième album de Carthago adventures, le spin-off de Carthago. Troisième tome et troisième collaboration avec un dessinateur différent, ou plutôt des dessinateurs différents.


©Humanoïdes associés édition 2015.

En effet, c’est le duo Brice Cossu et Alexis Santenac qui s’attèle à mettre en dessin une nouvelle bonne histoire de série B(-D). Car Carthago adventures c’est avant tout cela : des monstres quelquefois mythiques souvent préhistoriques, sortis du néant, qui sèment la mort ou en tout cas la terreur.

Il est ici question de légende indienne, sortie de l’imagination de Christophe Bec, qui n’a pas son pareil pour créer ce type d’histoire fantastique. Aipaloovik est un enfant difforme, caché par ses parents qui finiront par l’abandonner dans les entrailles de la Terre. L’enfant affamé reviendra pour dévorer ses semblables et finira jeté à la mer par son père. Il vit depuis au fond des océans. Cette légende résonne étonnamment aux oreilles de London Donovan et de son ami d’enfance indien Tuak lorsqu’ils découvrent une épave avec une petite fille apeurée à l’intérieur. Choquée, l’enfant ne parle plus. Dans le même temps, toute une série d’attaque de bateaux de pêcheur par un étrange monstre marin commence à générer de l’angoisse dans la petite ville de Kotik creek.

Au-delà de l’histoire de monstre, les auteurs utilisent des personnages suffisamment intéressants et sympathiques pour que l’histoire tienne le coup. Les problèmes de culpabilité de Donovan, l’arrivée de la scientifique handicapée, la jeune fille choquée, tout concourt à enrichir le récit pour passer un bon moment.


©Humanoïdes associés édition 2015.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse