8/10Barracuda - Tome 3 - Duel

/ Critique - écrit par plienard, le 04/12/2012
Notre verdict : 8/10 - Le poisson mord (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Que les fans de Barracuda (la série de BD !) se rassurent, le diptyque initialement prévu se prolonge. Ainsi, avec ce troisième album aux éditions Dargaud, ce n’est pas une fin que vous allez découvrir mais toute la richesse scénaristique que Jean Dufaux est capable de créer.


Juste un doigt.
On retrouve Emilio qui hérite de la fortune du capitaine Flynn – traitreusement assassiné par le pirate Morkam lors d’un duel – et qui prépare sa vengeance. Raffy, le fils de Blackdog, et Maria Del Scuebo continuent de filer le parfait amour en cachette du mari cocu Ferrango. Blackdog est en possession d’un mythique diamant et n’a pas d’autres choix que d’affronter la sorcière vaudou madame Si-non. Quant à la gouverneure, elle cache un secret qui pourrait nous faire découvrir un nouveau personnage.

Jean Dufaux ne fait pas l’économie de personnages et d’intrigues dans ce nouvel opus. Tous ces personnages se croisent, se rencontrent, s’aiment, se haïssent, s’affrontent, se tuent. L’économie n’est d’ailleurs pas non plus la qualité qui pourrait caractériser le dessin de Jérémy. C’est plutôt la surenchère de corps mutilés, de sales gueules mais aussi de corps superbes et de couleurs fantastiques.

Les auteurs nous proposent une prolongation de série qu’on ne saurait trop refuser tant le plaisir est intense. Ah oui, j’oubliais. Le capitaine de La Hoya arrive à Puerto Blanco pour régler ses comptes, histoire de simplifier un peu plus l’histoire.


DR.

A découvrir
Sambre
Sambre
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I